Pour une surprise

Release Date: March 19, 2025

Quand ma grand-mère a découvert qu’elle n’en avait plus pour très longtemps à vivre, elle s’est lancée dans de folles aventures, comme sauter d’un avion ou encore faire de la plongée avec des requins.
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ‒ moi, son propre petit-fils ‒ sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.

La journée avait débuté comme un mardi ordinaire.
J’avais passé douze heures à écrire des algorithmes pour l’une des plus grandes entreprises au monde, puis j’étais rentrée chez moi pour travailler sur un projet personnel – incorporer des données sur les hommes de ma connaissance dans une formule mathématique afin de trouver le partenaire idéal pour moi avant la fin de ma vingtaine qui arrivait à grands pas.
Mais là, un homme a frappé à ma porte et m’a remis des papiers qui ont complètement bouleversé ma vie.
Apparemment, un père dont j’ignorais jusqu’alors l’existence m’avait légué quelque chose par testament. Ce quelque chose s’est avéré être la propriété partagée d’une équipe de football américain professionnelle.
Du jour au lendemain, je découvrais un sport auquel je ne connaissais rien en passant du temps avec le quarterback de l’équipe qui était sur la touche à cause d’une blessure, un homme qui serait sans aucun doute incompatible avec moi d’après ma formule.
Christian Knox était trop beau et sûr de lui pour son propre bien et toutes les femmes étaient à ses pieds. Excepté que ces derniers temps, la seule femme qui semblait l’intéresser, c’était moi.
De mon côté, il était hors de question de sortir avec lui alors que j’étais désormais sa patronne, même s’il était ridiculement beau et d’une impudeur sans égale.
Ce serait mal, non ?
Probablement. Mais vous savez ce qu’on dit à propos de ce qui est mal – c’est si bon, parfois.

Don’t Miss Out!

Join Vi Keeland’s mailing list for exclusive notice of new releases and sneak peeks of upcoming novels!

.